9 avril 2015

Marque ta page.


" Et qu'est-ce que tu fais de ta vie si tu ne tombes pas amoureuse au printemps ?
Goliarda Sapienza, L'art de la joie, Le Tripode.
Je dévore Les livres de ma vie d'Henry Miller, qui va devenir un de mes livres de chevet, je prends des notes et un bain de soleil printanier, je vous concocte une chronique, et en plus j'ai un magnifique marque-page des éditions du Tripode !

Henri Miller Goliarda Sapienza

" Qu'est-ce qui rend un livre vivant ? Voilà une question qui se pose souvent ! La réponse me paraît toute simple. Un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu'en fait un lecteur à un autre. Rien ne peut étouffer cet instinct fondamental de l'homme. Quoi qu'en puissent dire les cycliques et les misanthropes, je suis convaincu que les hommes s'efforceront toujours de faire partager les expériences qui les touchent le plus profondément. "
Henry Miller, Les livres de ma vie, Gallimard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire